EGC Business School 26 étudiants diplômés en 2024

EGC Business School 26 étudiants diplômés en 2024

EGC Business School 26 étudiants diplômés en 2024

La remise des diplômes de l’EGC Business School s’est déroulée le jeudi 27 février 2025 en présence de David Guyenne, président de la CCI-NC et d’Isma-Il Zitouni, directeur général de Société Générale Nouvelle-Calédonie, parrain de la promotion 2024.


Parmi les 26 étudiants diplômés du Bachelor Responsable en marketing, commercialisation et gestion,13 ont suivi la formation en alternance en entreprise. 3 ont reçu les félicitations du jury, et 3 également les compliments du jury.

Les 26 étudiants diplômés

Cursus en alternance : 13 diplômés
Lola AMSTUTZ (félicitations du jury), Talia BERGOEND, Lou CLEYET-MAREL (félicitations du jury), Leila CORNAILLE, Morgane GRIMIGNI, Andréa LAFLEUR, Manoly LUANGSAYSANA, Ivy MASSON, Louann MAURON, Mattéo PERRAUD (compliments du jury), Sara SCHMIDT (compliments du jury), Dimitri SELEFEN, Maureen WIN-NEMOU.

Cursus présentiel : 13 diplômés
Gonzague DEMAISTRE, Maëlys DHIEUX, Jérémie FAILLY, Lenaïc GLORY (compliments du jury),
Jade HENNARD, Aymerick HENRIOT (félicitations du jury), Maëlig LAFORGE, Régina LUAKI, Alyssa MACCAM, Joliane PEROCEVIC, Késiah PETREISSI, Emma PIDJO, Jodi RUDOWICZ.

Un diplôme avec le concours actif des entreprises :
Les 13 étudiants diplômés de la promotion 2024 qui ont effectué un parcours en alternance, ont pu compter sur le soutien d’entreprises qui les ont accueillis : l’Aquarium de Nouméa, Canal+ Calédonie, BNC, Enercal, BCI, BDO, Socalfi, SCET, Caillard & Kaddour, Bluescope, l’IEOM et la CCI-NC.

remise diplômes

Chiffres-clés

  • Formation de type Bac+3, visée par l’État
  • 26 étudiants diplômés en 2024, soit 93 % de réussite aux examens :
  • Cursus en alternance : 13 diplômés
  • Cursus présentiel : 13 diplômés
  • 32 formateurs dont 80 % exercent une activité professionnelle
  • Près de 840 étudiants diplômés depuis l’ouverture de l’école en 1986
  • 100 % de taux d’insertion (sur le marché du travail et en poursuite d’études)

L’association Alumni Business Network

Depuis 2022, la cohésion des anciens étudiants de l’EGC est encore renforcée avec la création du réseau ALUMNI Business Network. La Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Calédonie a initié cette communauté pour rassembler les quelque 4 500 étudiants de ses écoles (avec CCI Alternance) depuis 30 ans, et pouvoir leur proposer des évènements, un accompagnement et une offre de formation adaptés à leurs besoins. Par cette démarche la CCI-NC souhaite offrir à ses étudiants la certitude de pouvoir compter tout au long de leur vie sur une communauté solidaire, active, bienveillante et entreprenante.


Cette association Alumni Business Network rassemble les entreprises parraines de promotion, la trentaine d’entreprises partenaires régulières de l’EGC Business School, les diplômés et les actuels étudiants de l’École.

Pour les entreprises, le parrainage de promotion reste le plus haut niveau d’engagement. En parallèle, elles peuvent toutes s’investir pour la réussite des étudiants et pour l’avenir du tissu économique calédonien, en soutenant des programmes ou actions spécifiques de l’EGC Business School (comme les serious games…), en participant aux jurys de soutenances, en accompagnant les jeunes boursiers dans leur réussite à travers des bourses complémentaires, en organisant des afterworks, etc.


Toutes ces actions visent à renforcer les liens de l’EGC Business School Nouvelle-Calédonie avec le tissu local d’entreprises en créant des ponts, à favoriser les transferts générationnels et à permettre aux entrepreneurs locaux d’encourager les talents.
L’EGC s’appuie sur un réseau d’anciens élèves dynamiques, qui contribuent activement à l’insertion des jeunes diplômés :
=> L’École enregistre une hausse des offres d’emploi déposées sur sa plate-forme, preuve de son attractivité auprès des recruteurs !

La Société Générale Nouvelle-Calédonie, parrain de la promotion 2024, emploie actuellement plus d’une vingtaine de diplômés des écoles CCI, et s’engage activement dans la formation des jeunes : en recrutant des alternants, en proposant des offres de stage, etc.
La banque a d’ailleurs remis, lors de cette cérémonie, un trophée à 5 nouveaux diplômés représentant particulièrement les valeurs de Société Générale : l’esprit d’équipe, l’innovation, la responsabilité, l’engagement et le leadership.

Les bénéfices des actions de parrainage

Parrainer la promotion 2024 a représenté, pour Société Générale Nouvelle-Calédonie, une opportunité de renforcer sa marque employeur auprès des futurs talents. Mais aussi de faire connaître son activité et ses métiers, contribuer à son engagement RSE, recruter des stagiaires et alternants et intégrer des étudiants aux actions menées par l’entreprise.

D’un autre côté, les parrainages permettent à l’EGC Business School de maintenir son ancrage territorial en étant au plus près des attentes des entreprises, et de bénéficier d’interactions avec des professionnels à travers les conférences, interventions et projets qu’a pu proposer le parrain, Société Générale Nouvelle-Calédonie. Ces interactions permettent aux étudiants d’enrichir leur vision de l’entreprise, de découvrir les métiers de la banque, et contribuent à ce qu’ils se créent un réseau professionnel.

Un partenariat sur la durée… Dès lors que le parrainage fut lancé au cours d’une rencontre de la promotion 2024, Société Générale Nouvelle-Calédonie a ensuite participé aux entretiens de recrutement, aux soutenances d’examen et job datings. Elle a aussi contribué à la semaine « Prépare ton avenir » pour le financement des études post EGC, à deux « Petit-déjeuner business » sur les thèmes de la marque employeur et de la relation client, s’est fortement impliquée pour le développement du réseau des alumni, a permis l’organisation d’afterworks entre les étudiants et les alumni de la Société Générale, ou encore a porté un projet sur la question du handicap et de l’inclusion dans la stratégie de la Société Générale Nouvelle-Calédonie…

À propos de Société Générale Nouvelle-Calédonie

Société Générale Nouvelle-Calédonie est présente sur le territoire depuis 1971.
Après plus de 50 ans d’existence, le groupe s’est agrandi et compte désormais deux filiales - Credical et Socalfi - et est un partenaire de la Casden depuis 1999.
Le groupe compte à ce jour plus de 330 collaborateurs ainsi qu’un réseau de 15 agences sur tout le territoire, pour apporter son expertise à plus de 66 000 clients particuliers, professionnels et entreprises.
Engagée dans les transformations de la Nouvelle-Calédonie, Société Générale travaille conjointement, main dans la main, clients et collaborateurs, à construire notre Banque de demain.

sgnc