Bachelor visé par l'Etat
Bac +3 visé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
L’EGC Business School Nouvelle-Calédonie délivre un diplôme de Responsable en marketing commercialisation et gestion, reconnu par l’Etat de niveau Bac+3 et fait l'objet d'une évaluation par la Commission d'Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG). La CEFDG est la seule instance nationale compétente pour l'évaluation des formations dans ce domaine et elle garantit leur qualité.
L'école crée un environnement dynamique propice à l'épanouissement personnel et professionnel des étudiants, les préparant ainsi à réussir dans leurs futures carrières. L'EGC NC offre une formation opérationnelle, polyvalente et diversifiée. Trois ans de formation en étroite collaboration avec les entreprises et les acteurs économiques clés de la Nouvelle-Calédonie.
Objectifs du diplôme visé par l'Etat
- Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
- Participer à la politique commerciale et commercialiser l’offre de l’entreprise
- Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l’analyse financière
- Manager un projet, une activité, une équipe
3 années pour...
- Découvrir le monde de l’entreprise : 12 mois de stage, des projets d’entreprises et des interventions de professionnels tout le long du parcours.
- Développer ses soft skills : S’organiser et travailler en équipe, s’adapter et communiquer, se différencier auprès des recruteurs, réussir sa vie personnelle et professionnelle.
- S’ouvrir à l’international : Une expérience de stage à l’étranger de 4 mois.
- S’épanouir au sein de l’école : Une diversité de parcours et un large éventail d’échanges et d’expériences (vie associative, séminaires, alternances...).
L’EGC Business School Nouvelle-Calédonie, c’est…
Avec comme valeur forte la proximité, l’EGC Business School est une école de commerce et de management à taille humaine avec des intervenants ancrés dans le monde professionnel. Les étudiants sont accompagnés par nos équipes pédagogiques tout au long de leur cursus. Grâce à une pédagogie active, l’impact des transitions actuelles sur les entreprises (environnementales, sociétales, …) sont au cœur de l’apprentissage.
Notre engagement en faveur de l’entrepreneuriat, notamment par le développement de l’esprit entrepreneurial des étudiants favorise l’insertion professionnelle. Grâce à des cours spécialisés, des ateliers pratiques et des projets concrets, les étudiants acquièrent des compétences essentielles telles que la gestion d’entreprise, le marketing, la finance et la gestion des ressources humaines, qui sont stratégiques pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat.
Nos relations avec les entreprises locales favorisent l’apprentissage par l’expérience (business games, hackathons, projets concrets d'entreprise, etc.) et offrent une grande variété d’expériences terrain durant les 12 mois de stage obligatoires ou les 2 années d'alternance.