EGC : une convention avec OoTech Business Center pour favoriser l’envol des compétences
EGC : une convention avec OoTech Business Center pour favoriser l’envol des compétences
Jeudi 18 novembre, l’École de gestion et de commerce Pacifique Sud a signé une convention de partenariat qui permettra à ses étudiants de bénéficier d’un environnement professionnel stimulant à OoTech Business Center.
« En 3ème année de l’EGC c’est ce que l’on attend tous : enfin déployer nos compétences », s’enthousiasme Achille Bellaton. À partir de ce mois de novembre, les étudiants de l’EGC pourront localiser certains de leurs projets dans le centre d’affaires OoTech Business Center appartenant au groupe CIPAC, pour se mêler à une communauté d’une centaine de professionnels de la Tech, entrepreneurs et start-uppeurs, bénéficier de l’émulation d’un environnement professionnel et d’une ergonomie de travail optimale. « C’est un cadre qui encourage la créativité », confirme Angélique Lenormand, également étudiante de l’EGC qui participe au programme international Laneway d’échange avec le collège éponyme australien, situé dans le plus grand hub de start-up de Sydney.
Travailler aux côtés des clusters et start-up
« C’est une réelle chance de pouvoir rendre la formation académique de très haut niveau délivrée par l’EGC, encore plus dynamique et connectée », appuie Pierre Kolb, élu de la CCI et président de l’association des parrains de l’EGC. Par la signature de cette convention de partenariat, l’EGC Pacifique Sud souhaite encore renforcer les synergies entre ses 750 anciens élèves, et faire connaître et vivre cette communauté des managers actuels et futurs du pays. Une ambition en phase avec celle de Pierre Massenet, directeur du groupe CIPAC signataire de la convention : « la vocation de ce lieu est de donner les meilleures conditions de travail aux entrepreneurs, pour créer de la valeur en Nouvelle-Calédonie. Avec le programme d’innovation Laneway incubé par les étudiants de l’EGC, on est tout à fait dans l’esprit. On espère que des success stories pourront en ressortir ! » Romain Vassilev, président de l’association des anciens de l’EGC et issu de la promo 2009, confirme que « la mise en réseau est un pilier essentiel dans un cursus de commerce ». Après son Start-up Challenge annuel, l’EGC rajoute ainsi un nouveau levier d’immersion professionnelle à son cursus, qui forme en trois ans au Bachelor responsable en marketing, commercialisation et gestion.