Lancement des inscriptions pour la rentrée 2022
Lancement des inscriptions pour la rentrée 2022
La campagne d’inscription à la rentrée 2022 de l’EGC est ouverte depuis le 5 août 2021. Une quarantaine de places sont à nouveau ouvertes l’année prochaine.
L’EGC dispense une formation post-Bac sur 3 ans qui délivre un Bachelor Responsable en marketing, commercialisation et gestion. Les enseignements sont dispensés en présentiel ou en alternance EGC-entreprise, par des professionnels au plus proche du terrain.
Les étudiants qui ont validé un Bac+2 ont également la possibilité d’intégrer l’école directement à partir de la 2e année.
1ère étape : s'inscrire du 5 août au 13 octobre :
- S’inscrire sur la plateforme Parcoursup NC (éléments du dossier : lettre de motivation pour l’EGC, notes du Bac français, notes d’anglais, appréciations des professeurs)
- Parallèlement, retirer un dossier auprès de l’EGC ou le télécharger
- Les titulaires d’un Bac+2 s’inscrivent uniquement auprès du secrétariat de l’EGC.
Frais d’inscription : 6 000 F (gratuit pour les boursiers).
2e étape : évaluation du dossier de candidature :
Il n’y a pas de concours écrit, l’EGC Pacifique Sud s’aligne sur les modalités d’admission des EGC de Métropole, allégées en raison de la crise du Covid-19.
3e étape : l'entretien de motivation :
Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien de motivation, qui se déroulera entre le 25 et le 29 octobre 2021.
Nouveauté en 2022 : un parcours pour développer ses « Soft Skills »
Un parcours transversal « Xplore », innovation pédagogique exclusive à l’EGC Pacifique Sud, sera inauguré à la rentrée 2022. Il permettra aux étudiants de découvrir et renforcer leurs « Soft skills » durant leurs trois années d’études, et d’être dotés d’un portfolio de compétences complémentaires à faire valoir devant un recruteur !
Les « Soft skills » (compétences douces) sont les compétences individuelles que les entreprises commencent à s’arracher. Toujours au plus près du pouls du marché de l’emploi, qui recherche des collaborateurs de plus en plus agiles et autonomes, l’EGC a conçu ce parcours pour faciliter l’employabilité à compétences techniques égales. « Les jeunes diplômés de l’EGC auront, à faire valoir auprès de recruteurs à leur sortie de l’école, plus d’assurance dans leurs talents individuels, découverts et valorisés à la faveur de leurs stages, d’une gestion de projet, ou encore de leur engagement associatif ou sportif », explique Sophie Golfier, directrice de l’EGC Pacifique Sud.