Les étudiants de l'EGC pitchent l'Intelligence Artificielle
Les étudiants de l'EGC pitchent l'Intelligence Artificielle
Le mardi 31 mai 2022, les étudiants de l’École de gestion et de commerce du Pacifique Sud feront la restitution de leurs projets développés dans le cadre du programme « AI ignition by EGC », visant à former les étudiants à l’intelligence artificielle. Mené au sein du cycle "Entreprendre et innover dans un monde en mutation, financé par la BNC.
Comme à l’accoutumée : les sujets d’étude de l’EGC sont concrets et répondent à des besoins économiques réels. Les étudiants ont été amenés à explorer trois opportunités IA au service de la performance des collectivités et des entreprises calédoniennes. Ces projets ont été explorés avec EEC-ENGIE, parrain de la promotion 2022 de l'EGC, et en partenariat avec le Groupe Ballande :
- « La Smart City » pour tendre vers des villes « zéro » en Nouvelle-Calédonie : zéro émission de gaz à effet de serre (GES), zéro déchet, zéro embouteillage … avec EEC – ENGIE.
- « Le Virtual Power Plant » pour mettre en œuvre une centrale électrique virtuelle sur le territoire, une innovation créatrice de valeur pour les usagers - avec EEC – ENGIE.
- « IA et Supply Chain » pour permettre d’optimiser les process d’Achats et Logistique avec le groupe Ballande SAS.
Les étudiants restitueront en 15 minutes, pour chaque projet, le concept, les cas d’usage et proposeront et la feuille de route, pour convaincre le comité de décision de se mobiliser sur les opportunités proposées.