Les étudiants de l’EGC planchent sur l’intégration et le sens au travail

Les étudiants de l’EGC planchent sur l’intégration et le sens au travail

Les étudiants de l’EGC planchent sur l’intégration et le sens au travail

 

L’EGC organise du 8 au 11 août sa traditionnelle « Semaine immersive », durant laquelle les étudiants bénéficieront du parcours de développement personnel et professionnel sur 3 ans « Xplore ». Cette innovation pédagogique de l’EGC amènera les étudiants de 2e année, en plus des visites d’entreprises et ateliers, à participer à un « Shadow COMEX ».

Ils se mettront dans la peau d’un comité de direction Junior, pour travailler sur un projet ou une réflexion engagée en entreprise. Après une présentation par des équipes de la CCI, lundi 8 août, des enjeux RH sur la thématique du « Onboarding » (intégration) et de la communication interne sous l’angle du « sens au travail », ils seront mis en situation mardi 9 août matin, à la Station N. Mardi 9 août après-midi, ils restitueront leurs travaux à l’auditorium, de 15 h à 16 h. Cette restitution est ouverte aux permanents de la Chambre, sous réserve des contraintes de service.

Ces ateliers, animés par des équipes référentes de la thématique de la CCI, leur permettra de découvrir ce qui est fait à la Chambre, et de proposer des ajustements avec leur regard neuf de futurs jeunes actifs. À la clé : développer leurs compétences pour se préparer à de nouveaux métiers et de nouvelles organisations.

Une matinée pour trouver stage ou contrat d’alternance

Pour terminer cette semaine immersive, l’école proposera à ses étudiants de participer, comme chaque année, à une « matinée pour recruter », temps fort de rencontre avec une quinzaine d’entreprises, qui leur permettra de trouver un stage ou un contrat d’alternance utile à leur cursus.

Les inscriptions à la rentrée 2023 de l’EGC se poursuivent jusqu’au 25 octobre